Trouvez votre cuve à fioul de qualité

Le fioul est l’une des nombreuses sources d’énergie utilisées dans nos habitations notamment dans les chaudières. Cela rend sa conservation d’autant plus importante si l’on pense installer un système de chauffage au fioul dans son habitation.
Pour cela, il existe diverses cuves à fioul de qualités et conceptions différentes, qui ont certaines spécificités, selon celles que vous choisissez d’utiliser.
Qu’est-ce donc qu’une cuve à fioul ? Quels en sont les avantages ? C’est entre autres sur ces points que le présent article s’appesantira.

À quoi sert une cuve à fioul ?

La cuve à fioul est un aménagement que l’on peut installer dans votre maison. Elle vous permet le stockage et la conservation de votre fioul, pour une utilisation quotidienne de votre part. Il a pour finalité de faciliter votre chauffage, en vous permettant de conserver votre fioul en bon état, et en toute sécurité.
Cependant, pour pouvoir bien utiliser votre fioul, il convient de la stocker dans une cuve à fioul efficace, qui respecte les normes de qualité. Avant de choisir votre cuve à fioul, il existe certains paramètres dont vous devez nécessairement tenir compte.

Comment bien choisir sa cuve à fioul ?

Le préalable dans le choix de sa cuve à fioul est de maîtriser le volume et le matériau (mais également le poids) de la cuve que vous voulez choisir. En effet, connaître la capacité de stockage de la cuve dont vous avez besoin est essentiel, car toutes les cuves à fioul n’ont pas des dimensions standards. Vous pouvez personnaliser votre cuve, c’est-à-dire la commander selon la capacité dont vous avez besoin, en tenant compte bien sûr de l’espace de votre habitation, car celle-ci est censée accueillir l’installation.
Quant aux matériaux, il convient de savoir que ceux-ci ont connu une certaine évolution technologique, qui a entraîné une conception multiforme des cuves à fioul. Ainsi, vous pourrez avoir des cuves à fioul en métal, ou même des cuves à fioul en PEHD. Chaque matériau confère à votre cuve en fioul certaines spécificités, qui la rendent meilleure pour telle ou telle utilisation.
Par exemple, le PEHD (Polyéthylène de Haute Densité) a la capacité de ne pas s’altérer et d’être anticorrosif. De plus, une cuve à fioul en PEHD a la qualité d’allier légèreté et facilité d’installation. Selon vos besoins, ce matériau peut vous permettre de stocker de grandes quantités de fioul chez vous.
Il est également important de savoir que pour stocker votre fioul, vous pouvez installer votre cuve à fioul en sous-sol, ou utiliser une cuve à fioul aérienne.
Les premières, c’est-à-dire les cuves à fioul à enterrer, ont une capacité assez impressionnante de stockage. Grâce à leurs matériaux renforcés, elles sont anticorrosives, et vous garantissent une bonne sécurité, notamment contre les fuites. De plus, les cuves à enterrer peuvent être placées à l’intérieur, comme à l’extérieur de votre habitation.
Les secondes, c’est-à-dire les cuves à fioul aériennes, sont celles qui sont les plus fréquemment utilisées dans nos habitations. La cuve à fioul proposée par le site Duraplas par exemple peuvent être fixés hors-sol. Pour cela, la plupart du temps, le plan maçonné est le plus utilisé.
La cuve à fioul aérienne peut être en plastique ou être en métal. Chacun de ces matériaux a une spécificité qui confère tel ou tel avantage à votre cuve à fioul.
Si votre consommation en fioul varie entre 1000 et 1500 litres par exemple, alors la cuve à fioul en plastique est la plus conseillée pour votre habitation. Que ce soit une cuve à fioul avec enveloppe en polyéthylène simple ou une cuve à fioul en polyéthylène, haute densité, avec enveloppe double, chacun d’entre eux offre des avantages non négligeables.
Ainsi, pour une cuve à fioul en plastique, vous n’aurez pas à aménager un espace unique pour l’installation de votre cuve. Elle vous permet également de vous protéger contre les odeurs peu agréables du fioul, qui pourraient vous gêner dans votre quotidien. De plus elle allie légèreté et compacité et n’a bien évidemment pas l’inconvénient de se rouiller. Aussi, ce type de cuve à fioul peut vous permettre de stocker tous les types de fioul possibles, même les agrocarburants. La cuve à fioul en plastique offre également l’avantage de pouvoir être installée dans des espaces réduits.
Quant à la cuve à fioul en métal, elle est souvent utilisée lorsqu’il s’agit de stocker une assez grande quantité de fioul. Très souvent, cette quantité oscille entre 2000 et 10 000 litres. Si vous possédez un bâtiment assez grand, un immeuble, la cuve à fioul en métal est idéale pour vous. Également utilisée en milieu agricole, la cuve à fioul en métal est équipée d’une double paroi (comme chez Duraplas) qui vous permet de stocker votre fioul de façon tout à fait optimale.
Cependant, la cuve à fioul seule ne saurait vous fournir la prestation que vous voulez. Pour pouvoir utiliser normalement votre fioul, votre cuve à fioul doit être équipée de certains accessoires, comme ceux fournis par le site Duraplas.

Les accessoires et services proposés par Duraplas…

Non seulement elle vous propose sa gamme de cuves à fioul de très bonne qualité, et selon toutes les capacités voulues, mais Duraplas vous fournit tous les accessoires qui pourront faciliter l’utilisation de votre produit.
Ainsi donc, vous pourrez avoir des volucompteurs, des pompes, des jauges mécaniques ou ultrasoniques, des pistolets de distributions, etc. Chacun d’entre ces accessoires vous permet d’optimiser au maximum les fonctionnalités de votre cuve à fioul. Le volucompteur par exemple vous permettra de connaître et de mesurer exactement la quantité de fioul que vous utilisez. Les pompes pistolets ont chacun une fonction qui vous permettra de rendre beaucoup plus facile l’utilisation de votre cuve à fioul.


Non seulement Duraplas vous fournit des produits de qualité, mais elle propose des services du même type. Commander votre cuve à fioul est assez facile avec le site, et vous pourrez recevoir votre produit en un temps record !
En définitive, une cuve à fioul doit remplir des conditions de qualité et d’efficacité, pour vous permettre de profiter de façon convenable. C’est ce que vous propose l’entreprise Duraplas à travers son site. Vous êtes intéressés ? Alors, faites le bon geste.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire