Les kits de blanchiment dentaire

blanchiment-des-dents

Parmi les solutions très prisées et qui concernent le blanchiment dentaire, les kits de blanchiment remportent un vif succès, mais tous n’ont pas les mêmes caractéristiques.
Y compris dans les kits disponibles sur le marché en vie de blanchir les dents, on trouve les dentifrices blanchissants, cependant, ces dentifrices n’offrent pas les résultats tant attendus, il faut bien le dire !

On trouve aussi les gels blanchissants disponibles en grande surface ou en pharmacie, des gels qui contiennent du peroxyde et qui doivent être appliqués au pinceau sur les dents, les résultats sont assez satisfaisant et durent environ 4 mois pour une application deux fois par jour. Sur le même principe, il existe aussi des bandes blanchissantes que l’on trouve aussi en pharmacie, on les dispose sur les dents et on laisse agir pendant 30 minutes et ce, deux fois par jour, là encore les résultats sont visibles.

Pour un blanchiment à l’aide de gouttière et d’un gel blanchissant, le coût est plus important et ce principe est généralement supervisé par un dentiste, il se fait à domicile. Le blanchiment chez un dentiste reste la méthode la plus efficace mais aussi la plus onéreuse.

Existe-t-il des risques pour le blanchiment dentaire ?

Pour le blanchiment dentaire, effectivement des risques existent et c’est pourquoi il vaut mieux toujours consulter son dentiste pour un bilan dentaire avant de faire un blanchiment.

Blanchir ses dents, pendant ou après le processus, la sensibilité dentaire peut se faire sentir. Elle est temporaire et s’explique par l’agression que procure le gel blanchissant puissant, les symptômes disparaissent au bout de trois jours et si ils se font sentir durant l’étape du blanchiment, il convient de limiter alors la pause du gel. Il existe aussi des dentifrices qui apaisent un peu cette gène.

blanchir-ses-dents
Par ailleurs, au même titre que les dents, les gencives peuvent aussi être affectées durant le processus, elles sont parfois irritées, il convient de faire attention pendant la pause du gel, d’éviter d’en mettre trop sur les gencives et limiter voir même disperser dans le temps la pause du gel blanchissant.

Comment blanchir ses dents et pour ce qui concerne le coût cela varie selon le procédé, la fourchette s’étale entre 20 à 100 euros environ pour les kits et chez un dentiste il faudra compter entre 600 et 1000 euros …

De plus en plus populaire, blanchir les dents !

Blanchir les dents devient de plus en plus populaire, et pour cela on note trois procédés différents, entre blanchiment à domicile à l’aide de kits vendus dans le commerce, le blanchiment chez les dentiste ou des instituts spécifiques et enfin à l’aide de divers produits ou accessoires également disponibles sur le marché.

Selon le procédé choisi, il faut savoir toutefois que certaines personnes réagissent mieux que d’autres à ces différents traitements. Les personnes qui disposent de dents teintées jaunâtre répondront mieux face à celles qui détiennent des dents grisâtres ou brunâtres…Par ailleurs sur tous les différents artifices dentaires, couronnes, facettes, composite, il faut savoir que le blanchiment des dents ne prendra pas de façon uniforme selon les composés.
La plupart des produits pour le blanchiment dentaire ne comportent pas de danger particulier, par contre il convient de respecter correctement les consignes qui sont fournies avec les procédés. Il peut y avoir des effets indésirables selon les patients.
Par précaution et si le blanchiment n’est pas réalisé par un professionnel, il faut tout de même faire un bilan dentaire avant le traitement.

Le blanchiment dentaire réalisé chez les dentistes sera beaucoup plus durable car les produits utilisés le sont avec beaucoup plus de concentration, de plus les équipements des professionnels ne sont pas les mêmes, mais tout cela à forcément un prix !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire