L’affichage dynamique, la solution pour votre stratégie marketing

Que vous soyez une entreprise, un restaurant, une école, un hôpital ou des lieux publics, optez pour l’affichage dynamique pour communiquer avec votre cible. Appelé aussi affichage numérique, l’affichage dynamique est le passage de l’affichage papier traditionnel à l’affichage sur écran. Comme cela, ce canal de communication consiste à diffuser des contenus multimédias, à distance et en temps réel sur des écrans numériques. Découvrez comment ça marche et quels en sont les avantages.

Le déroulement de l’affichage dynamique

L’affichage dynamique est un outil de communication très efficace. Au lieu d’utiliser des papiers et de l’encre, l’affichage dynamique utilise un réseau de supports d’affichage numérique qui peut être des écrans de télévision, des bornes interactives, des murs d’écran ou des vidéo-projecteurs. Selon vos objectifs, ces supports d’affichage peuvent être installés en extérieur ou bien en intérieur d’un magasin, d’une entreprise ou d’une vitrine. Le système d’affichage est assuré par trois éléments, dont l’ordinateur, l’écran d’affichage dynamique et le boîtier. Chacun d’entre eux joue un rôle important dans la diffusion de vos contenus. Si l’ordinateur est utilisé pour créer les contenus, l’écran se charge de leur diffusion. Que vous utilisiez un PC ou un ordinateur portable, l’important est qu’il doit être relié au réseau ou à internet. Quant au boîtier appelé aussi player, il a pour rôle de faire le lien entre les deux premiers éléments. Il fonctionne tout comme un lecteur DVD branché sur un écran. Il diffuse les contenus envoyés depuis l’ordinateur, et ce à travers un wifi ou un réseau câblé.

Affichage dynamique, les différents systèmes

Le but de l’affichage dynamique est de créer une relation avec une audience ou bien de lui transmettre une information. Ce canal de communication repose sur l’utilisation d’un réseau d’échange de donnée. Cela peut être un réseau local si vous utilisez un système on-premise et un réseau internet pour un système SaaS. Il y a aussi le système hybride dont les caractéristiques sont à mi-chemin entre les deux systèmes. Le système on-premise repose sur une architecture réseau fermée. L’intégralité du matériel est installée dans l’entreprise. La gestion de la communication ne peut se faire que dans l’enceinte de l’entreprise et aucune communication n’est possible avec l’extérieur. La maintenance doit également se faire sur place. Quant au système SaaS, c’est la solution qui permet d’accéder à l’interface de gestion n’importe où et n’importe quand, sur n’importe quel appareil. Il permet en outre de centraliser la communication multi-sites sur une seule plateforme. A noter que le logiciel de gestion utilisé dans ce système est une plateforme web accessible sur internet.

Aperçu des avantages de l’affichage dynamique

Si l’affichage dynamique est désormais prisé par tous les domaines, c’est surement à cause de ses nombreux atouts. En plus d’être attractif, efficace et flexible, ce canal de communication procure un gain de temps et d’argent. Il permet en outre de capter davantage l’attention, d’améliorer l’expérience utilisateur et de l’attente. Grâce à son pouvoir d’attraction et de rétention, il permet d’atteindre rapidement le cible.

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