Baignoire à bulle : nos astuces pour transformer votre salle de bain en un véritable spa

Dans le passé, il est rare de trouver une baignoire à bulle dans une maison. Ceux qui en possédaient étaient les seuls à jouir des effets magiques de relaxation qu’apporte l’utilisation de ce matériel. Mais avec les nouvelles découvertes et les travaux de certains fabricants, il est désormais possible à tout le monde de s’offrir une baignoire à bulle. Vous avez envie d’en installer une chez vous ? C’est une bonne idée. Dans cet article, nous allons vous présenter des astuces pour aménager votre salle de bain avec une baignoire à bulle et pour mieux profiter de votre équipement.

7 astuces pour une parfaite installation de votre baignoire à bulle

S’offrir une baignoire à bulle est un bon plan. Mais savoir aménager sa salle de bain est un art. C’est d’ailleurs ce qui vous permettra de jouir de tous les bienfaits de votre matériel toutes les fois que vous prenez votre bain. Voici des plans à suivre pour cela.

Investissez dans des produits de qualité

Les équipements d’une baignoire à bulle coûtent un peu cher. Mais ils ne sont pas inaccessibles. Il suffit de se doter d’une bonne méthode de recherche pour en trouver une qui soit à un prix idéal. Vous pourrez alors utiliser votre produit dans des occasions qui nécessitent que votre maison accueille un grand nombre de personnes. C’est toujours un plus que d’offrir à ses hôtes des conditions optimales de séjour.


Pour le choix, il est important de tester plusieurs produits à la fois. Cela vous permet d’obtenir un équipement qui réponde à vos besoins et à votre budget.

Des savons naturels et des éponges naturelles pour une bonne relaxation

Vous savez certainement que le savon est un équipement très indispensable dans une salle de bain. Que serait votre baignoire à bulle si elle n’en dispose pas ? Absolument rien. C’est un produit qui ajoute une touche particulière de luxe à votre salle. Il est donc indispensable d’en avoir même quand vous ne l’utilisez pas.
Pour plus d’effets, il est recommandé de choisir des savons naturels. Ils coûtent un peu plus cher. C’est vrai. Mais le jeu en vaut la chandelle. Vous trouverez beaucoup d’adresses où acheter ces savons sur internet. Vous pourrez ensuite les exposer dans vos porte-savons soigneusement choisis. Ils feront beaucoup d’effets s’ils sont transparents. Veillez-y.
Un savon naturel ajouté à une éponge naturelle offre un maximum de relaxation après le bain. Quel que soit votre état de fatigue, vous en sortirez toujours plus fortifier grâce à l’action combinée de votre savon et éponge. Vous pouvez en acheter plusieurs que vous exposerez dans votre pièce.

Ayez beaucoup de serviettes

Vous voulez faire de votre baignoire à bulle un vrai spa ? Faites alors le plein de serviettes. Elles offrent de véritables attractions quand elles sont unies. Quelle que soit votre couleur de préférence, veillez à en avoir de toutes les couleurs. Cela permettra par exemple à tout autre usager de se sentir bien à l’aise toutes les fois qu’il doit se servir de votre salle de bain.
Si les serviettes sont indispensables, sachez aussi que leur disposition est capitale. Ne les jetez pas n’importe comment dans votre salle. Rangez-les plutôt sur votre étagère pour que votre salle de bain soit bien ordonnée. C’est important pour le confort d’utilisation.

Veillez au parfum de votre salle de bain

Pour un plaisir optimal, le parfum que dégage votre salle de bain a une grande place. Veillez à ce qu’il soit un produit que vous appréciez vraiment. Vous pouvez le répandre dans votre salle de bain et tout autour de votre baignoire à bulle pour mieux vous détendre pendant vos bains. Mais il faut d’abord bien vous renseigner sur l’action du parfum que vous allez choisir. C’est toujours mieux de prendre des précautions avant de choisir n’importe quel produit dont vous allez humer l’odeur. Sinon, il peut y avoir risque d’asphyxie et ce serait dommage.

Retirez les étiquettes de vos kits bains bouillonnants

Pour un confort plus intense dans votre salle de bain, il est important de choisir des kits complets de bains bouillants. N’oubliez pas d’installer un tapis de bain qui fait naître des bulles. Vous pouvez vous acheter un coussin spécialement fait pour son effet réparateur. Vous pouvez l’installer juste en haut de votre baignoire à bulle (du côté où vous posez la tête). Il permet de détendre massivement le cou pour une bonne relaxation de tout le corps.
Mais n’oubliez pas d’enlever les étiquettes de vos kits. Cela permet de donner plus d’éclat à tous les flacons de shampoing que vous utilisez dans votre salle de bain. Si vous êtes d’âme à lire et relire les informations inscrites sur une étiquette, choisissez alors des produits à étiquettes transparentes. Cela vous permettra de conserver les écrits.

Installez une bonne isolation acoustique

Dans une baignoire à bulle, on y entre pour se détendre. Cela ne serait pas possible si vous gardez toujours un contact avec des bruits extérieurs. L’idéal serait de couper toute musique de votre salon. Sinon, vous pourriez être perturbé. Pour éviter cela, vous pouvez installer un système de musique douce et relaxante dans votre salle de bain. Cela vous permettra de passer plus le plus de temps possible dans votre baignoire à bulle.

Installez un éclairage adéquat

Le type d’éclairage est un élément clé pour une salle de bain. Les choses deviennent plus exigeantes quand on projette d’y installer une baignoire à bulle. Tous les efforts fournis jusque-là seraient voués à l’échec si vous manquez cette étape.
Pour une bonne détente dans votre baignoire, il est indiqué d’installer une applique. Cela permet de rendre la lumière beaucoup plus diffuse. Si vous ne pouvez pas le faire, veillez tout au moins à baisser la luminosité de votre pièce. Vous pourrez ainsi profiter d’une bonne ambiance romantique toutes les fois que vous prenez votre bain en couple.

En résumé

Pour installer une baignoire a bulle, il est important de savoir comment procéder pour bien profiter de votre équipement. Suivez les instructions de cet article pour jouir de tous les bienfaits de ce matériel chez vous.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire