Bague anti-ronflement et étude d’efficacité à l’appui

ronflements-enfant

Certaines personnes prétendront directement à l’arnaque quand à la bague anti-ronflement, pourtant, certaines personnes ont obtenues de très bons résultats et par ailleurs, une étude clinique a également démontré l’efficacité de la bague anti-ronflement.

Ainsi, avant d’écouter tout et n’importe quoi, le meilleur conseil à suivre est bien d’essayer ! La bague anti-ronflement en effet ne présente pas les mêmes effets pour toutes les personnes, mais, vu le prix, tout le monde peut se donner la chance de moins ronfler, ou de moins entendre ronfler !

Le scientifique chercheur, Danny McCamly, de l’Aspen Clinical Research en Grande-Bretagne a fait cette étude clinique relative à la bague anti-ronflement Good Night afin de déterminer l’efficacité de l’acupression sur les ronflements et donc l’action de cette bague.

Cette étude a été menée en 2013, sur plusieurs mois, un placebo et une bague réelle ont été testés sur deux groupes de personnes.

Les résultats se sont avérés surprenants, et la bague anti-ronflement Good Night a réellement prouvé son efficacité sur le ronflement. Dans le cadre de cette étude et sur le groupe concerné, ce sont 85 % des sujets qui ont fait preuve d’une nette amélioration, on peut noter ainsi, que l’acupression de la bague anti-ronflement, n’est donc pas une arnaque.

Découvrez des bagues anti-ronflement sur le site http://www.bague-ronflement.fr

Les médecines douces contre le ronflement

Pour lutter contre le ronflement, il existe différentes solutions proposées, les médecines douces que sont l’homéopathie, l’acupuncture et par les huiles essentielles disposent aussi de conseils et de recommandations pour limiter ce qui perturbe le sommeil et l’environnement familial, à savoir, les ronflements qui sont parfois une véritable source de conflit.

ronflements-senior

Pour l’acupuncture, des points précis sont stimulés à l’aide d’aiguilles, l’acupuncture comme l’acupression sont des méthodes et des techniques qui découlent depuis des millénaires de la médecine chinoise.
L’acupression, est une sorte d’acupuncture mais sans aiguille, des points précis sont acupressés, on retrouve justement cette technique avec la bague anti-ronflement qui se porte au petit doigt et qui dispose de deux voir parfois trois points d’acupression qui vont agir contre les ronflements.

Pour l’homéopathie, il existe aussi de nombreuses solutions intéressantes contre les ronflements. Les huiles essentielles ou aromathérapie sont aussi intéressantes, elles aident à dégager les voies respiratoires et à raffermir les tissus concernés, nez, gorge, l’eucalyptus globulus, menthe poivrée, camomille noble ou lavande vraie sont les meilleures huiles essentielles pour les problèmes de ronflement.

Ronflement et solutions anti-ronflement

Le ronflement peut-être parfois drôle mais aussi porteur d’un véritable conflit au sein de la famille quand il devient vraiment trop lourd et bruyant !

On voit le plus souvent une personne qui semble dormir à poings fermés en faisant un bruit méprisable, mais contrairement à cette idée, le ronfleur dispose lui aussi d’un sommeil perturbé.
Pour la personne qui ronfle, cet état peut aussi engendrer de l’anxiété, la peur de déranger son partenaire et la peur de s’endormir devant tout le monde en faisant un véritable bruit de moteur diesel ! Par ailleurs, le sommeil étant perturbé, le ronfleur dans la journée a du mal à être concentré et fait preuve bien souvent de somnolence et aussi d’irritabilité sans oublier aussi tous les aspects perte de mémoire. L’anxiété, le stress, la fatigue sont aussi des facteurs qui agissent sur les maladies cardio-vasculaires.

Le ronflement est donc bel et bien un fléau, il est parfois responsable de disputes conjugales et bien souvent les couples finissent par faire chambre à part.
Une personne sur 4 ronfle régulièrement, et une personne sur deux ronfle occasionnellement.

Le ronflement est dû au relâchement des organes de la gorge et l’air qui passe provoque ainsi une vibration très bruyante parfois, le passage de l’air est donc obstrué, et le passage forcé fait donc vibrer les organes langue, les amygdales, la luette (entre les amygdales) et/ou voile du palais (voûte palatine).
Quand le passage de l’air est totalement bouché, on parle alors d’apnée du sommeil, et dans ces cas là, le fléau présente un grave problème de santé qui doit donc être pris très au sérieux.

Pour lutter contre le ronflement, on trouve de multiples solutions, médecine douce, solutions médicales, solutions diverses à l’aide d’accessoires comme la bague anti-ronflement ou l’oreiller anti-ronflement, bracelet anti-ronflement, mais, selon les personnes et selon les cas, soit, les ronflements s’atténuent, soit ils disparaissent soit rien n’y fait, chaque cas est différent.

Pour lutter contre les ronflements, on trouve sur le marché différents accessoires ou produits contre les ronflements ainsi : les orthèses d’avancée mandibulaire, les dilatateurs anti-ronflement ou les écarteurs nasal, les clips anti-ronflement, les oreillers anti-ronflement, les ceintures anti-ronflement, les bandeaux anti-ronflement ou les ceintures de menton, les bagues anti-ronflement, les bracelets anti-ronflement, les bandelettes nasale anti-ronflement, les sprays anti-ronflement, les pastilles anti-ronflement, les languettes anti-ronflement, les patchs anti-ronflement…
Si toutes les solutions existent, toutes ne présenteront pas les mêmes degrés d’efficacité, cependant, la bague anti-ronflement pour exemple présente chez de nombreuses personnes de bons résultats, vu son pris raisonnable cela vaut le coup d’essayer !

Pour les cas de ronflements très bruyants c’est souvent la médecine qui envisage alors les solutions médicales nécessaires. Pour certaines personnes, surtout pour les cas d’apnées du sommeil, des appareils de ventilation à porter la nuit seront préconisés. Pour d’autres personnes, des prothèses dentaires spécialisées seront recommandées, les actions chirurgicales ou opérations souvent coûteuses pour des solutions à court terme sont de plus en plus laissées de côté au profit de solution plus douce, technique de laser ou injection de botox…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire