Apprenez à préparer le pancake américain !

Le mot pancake vient de l’anglais Pan qui veut dire casserole ou poêle, et de Cake qui veut dire gâteau. Qui dit alors pancake, parle de cette variété de gâteau concoctée dans une casserole ou dans une poêle. En bon français, on parle de crêpe. Ceci dit, quand on parle de pancake, il en existe de plusieurs sortes. Découvrez ici le pancake américain à travers les ingrédients nécessaires à sa préparation et la recette indispensable pour sa cuisson.

Les ingrédients nécessaires à la préparation du pancake américain

Vous devez avant toute chose disposer d’œufs. Procurez-vous ensuite de la farine pour une quantité de 300 g environ et du lait dans une proportion de 30 cl au moins sans oublier de la levure chimique. Pour obtenir du bon pancake américain, il vous faudra également du sucre et du sel, mais aussi du beurre. Ces éléments constitutifs réunis, il faut maintenant penser à comment les ajouter les uns aux autres pour la cuisson de votre pancake.

Quelle est la recette pour réussir un bon pancake américain ?

Trois étapes sont importantes pour l’obtention de votre pancake. Si elles sont suivies à la lettre, vous obtiendrez à la fin de la préparation un cocktail savoureux et exquis.

La première étape

Procurez-vous tout d’abord un saladier. Cassez ensuite les œufs que vous avez à votre disposition. Isolez les jaunes d’œuf et battez-les après les avoir mélangés au lait. Ajoutez-y quelques cuillerées de sucre et une ou deux pincées de sel. Complétez à ce mélange de la farine et de la levure chimique et mélangez davantage. Plus vous vous emploierez à le faire, mieux vous aurez l’occasion d’obtenir un cocktail homogène.

L’étape numéro 2

Cette fois-ci, attardez-vous sur les blancs d’œuf. Prenez soin de les battre jusqu’à ce qu’ils soient complètement émiettés. Intégrez-les ensuite au mélange obtenu au niveau de la première étape. Veillez surtout à ce que toutes les composantes soient imbriquées, les unes aux autres et que la pâte obtenue soit véritablement lisse. Veillez enfin à couvrir le saladier d’un linge et laissez le tout au frais trente minutes durant.

La troisième et dernière étape

La dernière étape de la préparation consistera à beurrer une poêle et la chauffer sur du feu ardent pour y mettre une louche du mélange obtenu antérieurement. Il s’agira ensuite de faire mouvoir la poêle de sorte à obtenir plusieurs bulles à la surface du pancake. Pour finir, retournez la crêpe avec une spatule, laissez cuire une minute environ et servez.
Le pancake se déguste en l’occurrence au déjeuner avec de la confiture de myrtilles ou du sirop d’érable.

Faites un pancake facile avec Pancake Malin.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire